cynthia création

 

Permaculture

Souvent considérée comme un simple ensemble de techniques de jardinage, la permaculture va beaucoup plus loin. Elle envisage les relations entre chaque élément qui composent un système afin de les intégrer au mieux dans un système global.

C´est aussi une manière de vivre, de penser, d´habiter, de s'alimenter et de consommer.

" La permaculture est un système de conception basé sur une éthique et des principes qu'on peut utiliser pour concevoir, mettre en place, gérer et améliorer toutes sortes d'initiatives individuelles, familiales, et collectives en vue d'un avenir durable."

David Holmgren

 

La permaculture est une philosophie, une science et une manière de vivre basée sur une éthique simple: 

 

Donner son attention à la Terre
et à toute la création

Créer l'Abondance et la partager

La maison aux Arbres

située en Creuse dans le Limousin , entre Gueret et Aubusson.

 

La maison aux arbres permaculture créative

Cette ancienne ferme sous forme de longère accueille différents espaces (deux habitations , un atelier avec Rocket stove, une salle de soin où l'on pratique le Reiki et les massages bien etre, un atelier bricolage dans la grange.) ouverts sur un vaste terrain abritant un patrimoine végétal préservé, des sources d'eau, des potagers / vergers. Elle est le siège de l'association Permaculture Créative qui a pour but de promouvoir et développer les principes de la permaculture sous toutes ses formes en favorisant l’échange et la transmission de savoir-faire et de savoir être, dans une démarche d’autonomie, respectueuse de la nature et des êtres vivants.

 

Atelier la maison aux arbres Cynthia création

Le design de la Maison aux Arbres a été imaginé et conçue par Cynthia comme un lieu d’expérimentation et de co-création en accord avec l’éthique de la permaculture.

 

La maison aux arbres

les extérieurs : 2,4ha attenants à l'ancienne ferme
2 puits , des sources, une rivière, un ruisseau
Deux potagers sur buttes où les vivaces et les annuelles côtoient les arbres et les arbustes
Les potagers sont des zones d'expérimentation. Les plantes sauvages ont autant leurs places que les plantes potagères. Les arbres sont les bienvenus
Tout le terrain sert de sauvegarde du patrimoine végétal. A cet effet, la zone 5 ( zone naturelle ) a été préservée dans le design du lieu . La diversité animale, végétale; les divers biotopes et microclimats sont privilégiés.

 

maison aux arbres

 
 
 
Contact : contact (at) cynthiacreation.com - 0033 + 06 21 16 39 36 - Mentions Légales